14 septembre 2010
Malgré qu'elle ne soit pas très profonde, "The Vampire Diaries" est une excellente émission à cause des personnages exagérés et d'une histoire également drôle et sérieuse.
Par Katherine Erickson
Après quelques mois d'attente, j'ai regardé le nouvel épisode d'une émission qui est mon péché mignon, mon plaisir coupable - "The Vampire Diaries. "Très peu de mes amis à Montréal savent que j'aime le regarder, et que je suis toujours impatiente à chacun des nouveaux épisodes. Pourquoi cacher mon intérêt pour cette émission malgré que je l'aime bien? Parce que c'est une émission mieux adaptée pour les jeunes femmes! Je sais que cette émission n'est pas une œuvre très intelligente ou profonde. Des fois mes amis se moquent parce que j'aime ce genre de divertissement; ils se considèrent au-delà de ces banalités. Mais ils n'apprécient pas la valeur de cette émission.
Les personnages, par exemple. L'histoire suit les événements dans la vie du protagoniste Elena Gilbert(joué par Nina Dobrev), une jolie étudiante habitant à Mystic Falls. Parce qu'elle est récemment devenue orpheline, sa tristesse lui donne une certaine sagesse et maturité. Elle est amoureuse de Stefan Salvatore (Paul Wesley), un bel homme qui est plus tard révélé étant un vampire tout comme son frère Damon (Ian Somerhalder). Stefan et Damon se crée une obsession pour Elena, qui s'apparaitre parfaitement comme leur ancienne créatrice Katherine Pierce (Elena Gilbert encore). Dans cette série il y a aussi des sorcières, une société secrète qui essaye de tuer tous les vampires, et beaucoup d'étudiants plutôt innocentes. Ça vous semble familier? Certainement parce que cette émission est pleine des clichés! Les personnages produisent une forte attraction parce qu'ils semblent comme tout le monde. On aime ce genre d'émissions où ils jouent les rôles exagérés.
De plus, nous ne devons pas oublier l'attrait créé par les vampires. L'omniprésence des vampires dans nos cultures actuelles n'est pas un hasard. Depuis les années vingt, il y a une certaine fascination avec ses malheureuses créatures. Nous sommes attirés par la puissance d'un vampire, et "The Vampire Diaries" n'est pas une exception.
Cet épisode était très intéressante avec beaucoup d'action et beaucoup d'intrigue. Le triangle amoureux entre Elena, Stephan, et Damon continue, et j'ai hâte pour le prochain épisode!