vendredi 17 septembre 2010

Émisson les Chefs à Radio-Canada

Les Chefs
Par Carlos Rojas

Les animateurs de l'émission: Julie Bélanger et Daniel vézina
L’émission que j’ai regardé se nomme Les Chefs.Cette émission rentre dans la catégorie de la téléréalité et est diffusée à Radio-canada. L’objectif pour les participants est de se démarquer dans le domaine compétitif de la gastronomie et de la restauration, tout en faisant face à chaque semaine à différents types de défis visant à exploiter le meilleur de leurs connaissances et développer leur créativité. Ils sont ensuite jugés par des professionnels ayant déjà fait leur marque dans l’industrie.  Dans l’épisode que j’ai visioné, ces aspirants chefs ont comme défi principal de concevoir un plat gastronomique pour quatre personnes avec un budget de trente dollars.

Pour une émission de téléréalité j’ai trouvé cela très intéressant car contrairement à d’autres dans ce genre, on exploite ici un talent personnel et unique de chaque participant et on nous fait découvrir un métier qui est grandement compétitif dont souvent ce ne sont que les plus talentueux qui réussissent à se démarquer. 

Les participants de l'émission accompagnés des juges et des animateurs


Ce n’est pas seulement la technologie mais ce que vous faites avec.

La réponse de nokia à iphone. Voici la Nouvelle pub pour le cellulaire N8, tout simplement divertissant.

Vive la technologie et vive la pub.

Publié par David Coté.

Minuit, Le soir, Saison 2, épidose 3

De gauche à droite: Julien Poulin, Louis Champagne et Claude Legault
Les acteurs principaux de la série

J’adore le jeu des acteurs dans cette télésérie, ainsi que le travail incroyable de réalisation de Podz. Cette série nous porte d’épisode en épisode dans un monde si bien réalisé que l’on se sent entrée dans tout ce que les acteurs font. 30 minutes n’est pas assez pour tout ce qu’ils ont à montrer. Dans cet épisode ou tout les coups sont permis pour arriver à leur but, nos 3 portiers font des pieds et des mains pour finalement  apprendre que tout n’es pas si simple que ça! Les dialogues sont clairs, les effets de caméra et les prises de vue sont hallucinantes. Ce n’est pas pour rien que Minuit, le soir aie gagné  17 prix gémeaux. Avec ces 3 acteurs principaux, Claude Legault, Julien Poulin et Louis Champagne, il est évident que cette série ne pouvait être autre chose qu’un succès! J’en veux, encore et encore…



Félix-Alexandre Barsalou

Pourquoi j'aime "The Vampire Diaries"


14 septembre 2010

 Malgré qu'elle ne soit pas très profonde, "The Vampire Diaries" est une excellente émission à cause des personnages exagérés et d'une histoire également drôle et sérieuse.

Par Katherine Erickson

Après quelques mois d'attente, j'ai regardé le nouvel épisode d'une émission qui est mon péché mignon, mon plaisir coupable - "The Vampire Diaries. "Très peu de mes amis à Montréal savent que j'aime le regarder, et que je suis toujours impatiente à chacun des nouveaux épisodes. Pourquoi cacher mon intérêt pour cette émission malgré que je l'aime bien? Parce que c'est une émission mieux adaptée pour les jeunes femmes! Je sais que cette émission n'est pas une œuvre très intelligente ou profonde. Des fois mes amis se moquent parce que j'aime ce genre de divertissement; ils se considèrent au-delà de ces banalités. Mais ils n'apprécient pas la valeur de cette émission.

Les personnages, par exemple. L'histoire suit les événements dans la vie du protagoniste Elena Gilbert(joué par Nina Dobrev), une jolie étudiante habitant à Mystic Falls. Parce qu'elle est récemment devenue orpheline, sa tristesse lui donne une certaine sagesse et maturité. Elle est amoureuse de Stefan Salvatore (Paul Wesley), un bel homme qui est plus tard révélé étant un vampire tout comme son frère Damon (Ian Somerhalder). Stefan et Damon se crée une obsession pour Elena, qui s'apparaitre parfaitement comme leur ancienne créatrice Katherine Pierce (Elena Gilbert encore). Dans cette série il y a aussi des sorcières, une société secrète qui essaye de tuer tous les vampires, et beaucoup d'étudiants plutôt innocentes. Ça vous semble familier? Certainement parce que cette émission est pleine des clichés! Les personnages produisent une forte attraction parce qu'ils semblent comme tout le monde. On aime ce genre d'émissions où ils jouent les rôles exagérés.

De plus, nous ne devons pas oublier l'attrait créé par les vampires. L'omniprésence des vampires dans nos cultures actuelles n'est pas un hasard. Depuis les années vingt, il y a une certaine fascination avec ses malheureuses créatures. Nous sommes attirés par la puissance d'un vampire, et "The Vampire Diaries" n'est pas une exception.
             
Cet épisode était très intéressante avec beaucoup d'action et beaucoup d'intrigue. Le triangle amoureux entre Elena, Stephan, et Damon continue, et j'ai hâte pour le prochain épisode!