mardi 28 septembre 2010

L'Arnacoeur par Kimberly D'Alete

« L’Arnacoeur » est un film réalisé par Pascal Chaumeil avec Romain Duris et Vanessa Paradis. Alex Lippi (Duris), briseur des couples professionnel, a 10 jours pour séduire Juliette (Paradis) et de faire empêcher son mariage avec un jeune banquier anglais. Avec l’aide de sa sœur Mélanie (Ferrier) et son beau-frère Mark (Damiens), Alex s’embarque dans une mission pensant qu’il ne peut pas tomber en amour avec sa victime. Après des multiples des ruses géniales Alex réussissent à détruire le couple et ouvrir son cœur a la belle Juliette.

Cette comédie romantique française m’a plu avec ces scènes regorgent d’humour. Même si l’histoire était un peu prévisible par moments, c’était quand même divertissent et drôle. Lors que l’on voit deux hommes dansaient ensembles sur la chorégraphie « Dirty Dancing » on peut s’attendre a un bon film. La justesse dans le jeu des personnages ainsi que la chemi entre les deux acteurs principaux donnent le gout de les revoir dans un autre film.

En conclusion, « L’Arnacoeur » est un film romantique ou même les gars peuvent se retrouver. Pascal Chaumeil a su mélanger comédie et romantisme, mais également action et drame. Ce filme s’adresse a tous publiques, et je conseille a tout d’aller le voir.

Je vous présente Katherine Erickson


Par Katherine Erickson

"Je suis qui?" C'est la question qui m'a suivie pendant toute ma vie, et je pense finalement que je suis en train de commencer d'y répondre. Il y a des gens qui savent qui ils sont certainement, mais je ne suis pas jalouse; pour moi, c'est l'évolution que m'intéresse, pas nécessairement les résultats. Je suis quelqu'un qui aime beaucoup la diversité, et qui explore souvent les nouvelles expériences.

C'est évident en regardant mon histoire de vie que je n'ai pas encore trouvée ma propre place dans une carrière ou une vocation. La raison est simple: il y a trop de choix! C'est presque impossible pour moi de trouver un sujet qui ne m'intéresse pas (sauf pour le golf. J'aime ça pas du tout.)

L'évolution d'une direction

Quand j'étais une enfant, je voulais être un espionne ou encore mieux une sorcière. Quel désastre que savoir que mes rêves étaient irréalisables!
Plus tard, j'ai voulue devenir une scientifique, ou une artiste. Heureusement, ces domaines étaient assez faciles à réaliser et je les ai étudiés. J'ai un baccalauréat en biologie avec une concentration en écologie de grandes échelles. J'ai appris les beaux arts moi-même à cause de plusieurs personnes qui m'ont déconseillé. Ils m'ont dit que je ne travaillerai jamais si je deviendrai une artiste. Quelle surprise! Je n'ai jamais travaillé comme scientifique non plus, en tant que simple bénévole.
           
Après réflexion, j'ai trouvé les thèmes en commun de toute mon histoire: la curiosité, le désir à communiquer mes idées, et un esprit créatif et analytique. J'aime beaucoup les sciences parce que ce domaine concerne des questions pas encore résolues. J'aime les beaux arts parce qu'ils nous permettent d'imaginer un monde différent que la réalité (un monde où une sorcière existe, par exemple.) J'aime penser, j'aime parler, et surtout j'aime apprendre. Donc, je me suis dirigé vers les communications. J'ai travaillé un peu comme pigiste dans les hautes technologies et comment elles influencent des relations sociales etc. J'ai considéré le journalisme, mais finalement j'ai choisi la communication parce que j'aimerais diversifier. J'aime bien l'idée de faire des liens entre la communication, les arts, et les sciences, et je pense que les atouts que je vais développer pendant ce programme seront très utiles.