mercredi 22 septembre 2010

Louis Vuitton

Louis Vuitton ( Monica Hersberger )



Quelle belle publicité pour Louis Vuitton !
Jennifer Lopez est sublime dans ce cliché.
Elle représente à merveille la femme fatale,
ambitieuse et indépendante que sont beaucoup
de femmes dans la société d’aujourd’hui.
Est-ce l’image qu’a voulu projeter Louis Vuitton ?

Voici ma critique de vin hebdomadaire.

Par: David Coté

Voici ma découverte de l’été. HÉ oui ! le Liban produit des vins très audacieux, à des prix  raisonnables pour la qualité qu’ils peuvent nous offrir. Les Émirs offre un bel équilibre entre boisé, épicé et fruits noirs tel que les figues et baies sauvages. Nous retrouvons les cépages français, plus précisément de la côte du Rhône, comme le cabernet sauvignon, le cinsault ainsi que la grenache. Petit conseil, à mettre en carafe durant au moins 45 minutes, afin de laisser s’échapper tous les arômes. Directement de la vallée de la Bekaa, voici Les Émirs du Clos Saint-Thomas, pour les amateurs de vins puissant et vif.

Comment Briser un couple avec éthique, selon l'arnacoeur

Par: David Coté

Un film français de Pascal Chaumeil  comme on les aime, léger, drôle et sans prétention. Dès la première scène , on nous embarque littéralement dans la stratégie d’Alex Lippi (Romain Duris). Représentant les rôles de soutiens, celle qui joue sa sœur, présente dans toutes les missions, l’humoriste Julie Ferrier (Mélanie), ainsi que François Damien  (Humoriste) dans le rôle de Marc, un technicien informatique complètement distrait et mari de Mélanie. Notons aussi la présence d’Helena Noguerra (Sophie) complètement débauchée et  tout aussi hilarante que ses comparses. N’oublions surtout pas Vanessa Paradis qui incarne Juliette, jeune spécialiste en vin et futur femme d’un richissime hommes d’affaires.
 Le stratagème du trio, consiste à se faire engager afin de briser des couples, mais seulement lorsque les femmes sont malheureuses. Le tout se passe dans le décor enchanteur de Monaco, ce qui ajoute une touche de  beauté et de glamour à l’image. Les gags sont bien placés et même parfois imprévus, cependant ne vous attendez pas à un humour typiquement français. Romain Duris nous en met plein la vue avec sa nonchalance dans un rôle qu’il n’est guère habitué à jouer. Allez donc contempler cette réussite technique et artistique.



Qui suis-je ?

Par: David Coté

Depuis quelques années, je me suis questionné à savoir ce que j’aimerais réellement faire au courant de ma carrière. J’ai fréquenté le CEGEP et étudié en tant qu’étudiant libre à l’université mais en vain. Heureusement, je suis passionné de ski alpin depuis l’âge de douze ans, ce qui m’a amené à compétitionner de 12 à 19 ans sur un circuit provincial. Une fois ma carrière de coureur derrière moi, je me suis recyclé comme entraineur afin de transmettre mes connaissances à de plus jeunes coureurs. Toujours dans le même ordre, j’ai commencé travailler dans un magasin de ski alpin, pour finalement accéder à un  poste de représentant

dans une compagnie de vêtements de sports. Je fais le lien entre ce travail et le programme de gestion des médias et publicité car j’ai dû prendre part à des études de marché, cibler les détaillants susceptibles de bien vendre la marque et être capable d’expliquer les caractéristiques du produit en question. Les réunions de vente m’ont aussi amené à m’impliquer dans des séances d’idéation sur les stratégies de présentations et de vente. Malheureusement la compagnie a fait faillite en 2008, alors je retournai dans la vente au détail et trouvai un meilleur emplois d’entraineur à l’université McGill, poste que j’occupe encore aujourd’hui. Outre le ski alpin, j’adore lire et regarder les documentaires de géopolitique, en particulier sur les régions du proche, moyen et extrême orient. Ce sont mes sujets favoris du à la complexité de la présence religieuse et les valeurs rétrograde qui place l’orient et l’occident en perpétuel litige. Finalement, j’espère pouvoir m’inspirer des sujets qui me tiennes à cœur afin d’exceller dans la gestion ou création de publicité.

Ne dites pas à ma mère que je suis en Iran

Par: David Coté
En plein cœur de l’islam chiite et de l’anti américanisme, Diego Bunuel est en Iran afin de casser certains stéréotypes bien ancrés dans le monde entier. Bunuel est un  jeune reporter qui s’est fait connaître grâce à la série Ne dites pas à ma mère que je suis : Iran, Irak, Afghanistan etc… En ski dans les montagnes iraniennes jusqu’à Ispahan capital chiite, Diego réussit toujours avec des interviews hors du commun. Il rencontre la jeunesse d’Iran en ski dans les monts de l’Albroz, seul place où les gardes de la révolution ne jouent pas à la police des mœurs. Imaginez le sentiment de liberté qui règne. Ensuite en passant par Téhéran, Diego Bunuel rencontre la communauté juive. Des juifs en Iran ? Bien sûr, l’Iran va même jusqu’à recruter des joueurs de basketball américains pour joindre les rangs professionnels iraniens. Notre jeune reporter s’émisse en plein cœur de la culture et n’oublie surtout pas la gente féminine afin de jeter un regard objectif sur leur situation. Ce n’est pas évident d’être une femme dans cette société ou elles sont obligées de se voiler. Par contre, plusieurs droits leur sont accordés si l’on compare la situation de la femme dans d’autre pays musulmans. Ce reportage nous informe efficacement sur la situation politique culturel et social de ce pays, si vous désirez découvrir un pays méconnu, prenez le temps de visionner cet ouvrage ainsi que tous les autres : Ne dites pas à ma mère que je suis…

Diego Buenel réaslise un entrevue avec un taxi femme. Seul détail, il ne peut monter a bord.

Tomberez-vous, vous aussi, sous le charme de L'Arnacoeur ?

Par Lévana Laverdure

Beau grand jeune homme, aux cheveux bruns bouclés, aux yeux d’ange et au sourire ravageur. Nous tombons vite sous le charme de L’Arnacoeur, incarné par l’acteur français Romain Duris. Dès son apparition  à l’écran, il réussi à nous charmer, avec son sourire séducteur, celui-ci  incarne avec brio son rôle de briseur de couple professionnel. Pour conquérir le cœur de la belle Juliette, interprété par la splendide Vanessa Paradis, il devra surmonter plusieurs péripéties qui vous ferons rire de plaisir. Avec des prises de vues extraordinaire  de Marrakech, au Maroc, et de la principauté  de Monaco, où se déroule la majeure partie du film, vous serez séduit par l’histoire d’amour dédié aux rêveuses.

Cette Comédie-Romantique,
vous donnera le sourire aux lèvres
    du début à la fin, je vous le garanti !

Bon cinéma !

Moi

Par Louis-Charles Marsolais















L’enfance

Une enfance magique, pleine de monstres, de grenouilles et de mondes imaginaires.
J’ai vécu mon enfance dans une maison, sur le bord d’un lac, avec une immense plage de sable en guise de cour arrière.
Ma famille était douce, accueillante et énergique.
Un père fonctionnaire qui se plaisait (et se plait toujours) dans de beaux complets et dans un visage aux traits sérieux qui ment sur sa réelle personnalité d’homme doux et gentil.
Une mère magnifique aux cheveux bouclés et au visage angélique. Une comptable qui détestait les chiffres et qui se cachait pour exprimer sa vie par les jolies notes de sa flute traversière.
Une grande sœur toujours présente pour absorber mes paroles blessantes, mes coups, et mon énergie inépuisable.
-
La vie se lasse de voir des gens trop heureux.
Elle m’enleva ma mère un vendredi matin, en laissant sa voiture se percuter à un camion.

L’adolescence

Je suis alors devenu un garçon troublé, plein de rage, assoiffé de fuite.
J’ai découvert la drogue, un peu trop.
 J’étais un de ces monstres qui a hanté mon enfance, vide, sans ambitions, méchant et haineux.
Cette période de ma vie ne m’intéresse pas encore assez pour que je puisse en rajouter sur le sujet, ça viendra.
-
À 18 ans je me suis soudainement redressé.
J’ai dit au revoir à la drogue, j’ai travaillé extrêmement fort pour redevenir qui j’étais vraiment.
J’ai commencé à écrire, puis à chanter mes écrits.




Maintenant
Je fais de la musique chaque jour, je me sens vivant, je suis plein de rêves.
Je partage des relations saines avec les gens que j’aime.
Espoir est mon mot favori.
J’adore les jolies filles, les cigarettes et les gens qui parlent beaucoup.
 Je pense trop, je dors mal et j’adore cela.
Ma musique se distribue au Japon, en Europe, aux États-Unis, même ici.
Je lance un deuxième album début octobre.
Mon trop plein d’idée me donne trop souvent mal à la tête et je me dois de me diriger dans un domaine où ce même mal pourrait me rapporter quelques sous.
J’ai découvert le monde moderne de la publicité et maintenant je sais ce que je serai quand je deviendrai grand.

Critique d'Arnacoeur

Hai Wei Chen
<<L’arnacoeur>>

Une entreprise créative et originale, une histoire d’amour humoristique mais en même temps romatique

      Réalisé par Pascal Chaumeil, une combinaison de comédie-romance, L’Arnacoeur est un film que j’ai aimé. Alex, avec l’aide de sa sœur et son beau-frère gère une entreprise que je n’aurais jamais pus imaginé. En étant un briseur de couples, il aide des femmes qui sont dans les relations malheureux mais qui ne se sont pas encore rendues compte à s’en sortir. Pour aider ces femmes, Alex utilise n’importe quelle méthode pour que les femmes tombent en amour avec lui. La vraie histoire commence quand Alex décide de prendre le dossier de Juliette, une jolie femme laquelle Alex va tomber en amour au plus tard du film. J’ai adoré ce film parce que son idée est original, Alex et son entreprise créative a réussit à attirer mon attention et ma curiosité à poursuivre le film. Cependant, les façons qu’Alex utilise pour impressionner les femmes sont plutôt irréalistes et les femmes tombent en amour trop facilement. Mais on sait jamais, c’est peut être parce que je suis jaloux d’Alex qui fait que j’ai plus ou moins aimé la façon que les femmes tombent en amour. L’histoire se déroule seulement dans un ordre chronologique partout dans ce film. Je trouve que cela a simplifié l’histoire et a affaiblit les effets cinématiques du film. Cela cause la partie romantique du film un peu plus faible, en d’autres mots, moins touchant. Mais en général, L’Anacoeur est un très bon film et les acteurs et actrices sont charmants et charmantes. 

Moi

Hai Wei Chen
Moi

Bonjour! Je m’appelle Hai Wei Chen. Je suis un chinois et j’ai vingt-trois ans. Une petite bibliographie de moi, j’ai obtenu mon diplôme secondaire à l’école Jeanne Mance et ensuite, j’ai fait un DEC du programme Science Pure. Après ça, je suis allé à l’université Concordia pour étudier en Génie Civil. Mais je n’ai pas vraiment aimé ce que j’ai choisis au Concordia. Finalement, je suis ici, au collège Lasalle pour étudier. J’avais laissé mon français tombé pour pas mal un bout de temps, j’en ai beaucoup à retravailler sur ça. En plus d’être un étudiant, je fais aussi des arts martiaux chinois et le Karaté. L’entraînement est intensif, mais j’ai beaucoup aimé. Non juste parce que des entraînements des arts martiaux me faire travailler physiquement, on apprendre plein choses de côté spirituelle aussi. J’ai un travail de temps partiel en étant un serveur d’un restaurant. Je ne suis jamais passionné par mon travail, mais je dois gagner de l’argent pour payer mes frais de scolarité puisque je refuse de recevoir le support financier de mes parents.
Comme tout le monde, j’ai des qualités et des défauts. Je dirais plutôt que mes caractères sont très extrêmes. Je fais toujours des bonnes planifications, mais je ne les ferais jamais. Ça sert à rien si une planification qui réalise jamais. On peut dire que je suis une personne qui passe la plupart de mon temps à se rêver. Mais au moins, je suis conscient de ce que j’ai à corriger et je suis content pour ça. Voila un petit peu d’information sur moi.  

Tomberez-vous, vous aussi, sous le charme de L’arnacoeur?

Par Lévana Laverdure

Beau grand jeune homme, aux cheveux bruns bouclés, aux yeux d’ange et au sourire ravageur. Nous tombons vite sous le charme de L’Arnacoeur (Romain Duris), incarné par l’acteur français Romain Duris. Dès son apparrition  à l’écran, il réussi à nous charmer, avec son sourire séducteur où il incarne avec brio son rôle de briseur de couple professionnel. Pour conquérir le cœur de la belle Juliette, incarné par la splendide Vanessa Paradis, il devra surmonter plusieurs péripéties qui vous ferons rire de plaisir. Avec des prises de vues extraordinaire  de Marrakech, au Maroc, et de Monaco, où ce déroule la majeur partie du film, vous serez séduit par l’histoire d’amour dédié aux rêveuses.

Cette Comédie-romantique vous gardera le sourire aux lèvres  
du début à la fin, je vous le garanti !
Bon cinéma !

Petit coup de coeur pour L'Arnacoeur !



Pour son premier long métrage le réalisateur Pascal Chaumeil a su mélanger amour avec humour et nous à offert cette merveilleuse comédie sentimentale : L'Arnacoeur. Même si dès le début l'on comprend déja comment se finira l'histoire le public reste envoûté par la légèreté de ce film et le talent de Romain Duris (Alex Lippi) ainsi que la charmante Vanessa Paradis (Juliette). Encore une fois elle confirme ses talents de comédienne et nous en met plein la vue pour son retour sur grand écran !

Des seconds rôles mis en avant !

Cette comédie ne serait pas ce qu'elle est sans la participation de François Damiens qui y joue un rôle de beau-frère déjanté, Helena Noguerra qui quant à elle est Sophie une meilleure amie nymphomane et Julie Ferrier qui nous fait rire a chaque apparition. On y ajoutera la participation des deux humoristes français Jean-Yves Lafesse, qui joue l'associé du père de la future mariée et Audrey Lamy, l'agent de police qui succombe au charme d'Alex.

Un film qui donne beaucoup de fraîcheur au cinéma français et qui nous emporte par son style et son naturel. A voir absolument si vous êtes amateur de purs moments cinématographiques ! 


LAO Kelly


“The Making of September Issue”
Monica Hersberger

Si la mode est une religion, et bien ‘’September Issue’’ en est la bible. Le mois de septembre est la plus grosse édition et la plus importante dans le domaine de la mode. Septembre représente le nouvel an dans ce milieu.

Ce documentaire porte sur le célèbre magazine lu par des millions de jeunes adolescentes rêvant de faire partie un jour du prestigieux Vogue, dirigé nul autre que par la fameuse Anna Wintour. Durant le montage de cette édition, on suit Anna Wintour et ses associés partout. Mme Wintour visite les plus grands designers et on voit qu’elle possède un certain pouvoir sur leurs créations voir même les amener à ses idées. Elle a énormément d’influence sur le milieu de la mode.

J’ai beaucoup aimé ce documentaire surtout que l’on voit toute les séances photos réalisées pour ce numéro et de plus, on y retrouve ces clichés dans le magazine. Cela est très intéressant. On voit tout l’accomplissement du travail précédant le montage d’un magazine comme Vogue. Également, ça nous permet de réaliser à quel point l’équipe de travail est importante car seule, personne ne peut accomplir cette tâche.

Le documentaire comporte deux DVD; lors du premier DVD, on voit Anna Wintour qui visite les designers et elle leur donne ses commentaires vis-à-vis leurs nouvelles collections. J’ai trouvé cette partie un peu plus longue et ennuyeuse, car il n’y a pas vraiment d’interaction mis à part le fait que l’on peut percevoir la forte personnalité de madame Wintour qui est à la fois très froide voir même glaciale.

Par contre, dans la deuxième partie, l’action s’installe. On voit vraiment le processus du montage du magazine ce qui est fort intéressant. On voit tout; la façon dont les séances photos sont produites, le choix des vêtements et surtout le choix des photos qui paraîtront dans la revue. Bref…on pourrait comparer ce documentaire au film ‘’Devils Wears Prada’’ mettant en vedette Anne Hathaway et Meryl Streep’’. Cependant, cette version est beaucoup plus réaliste; on voir vraiment comment les choses se passent derrière cette société. Donc, si vous êtes adepte de la mode ou simplement curieux, ce documentaire est à voir! Comme il est si bien dit : ‘’This is the real devil wears Prada‘’


Reference:
September Issue The making of vogue
By R.J Cutler