mercredi 22 septembre 2010

Qui suis-je ?

Par: David Coté

Depuis quelques années, je me suis questionné à savoir ce que j’aimerais réellement faire au courant de ma carrière. J’ai fréquenté le CEGEP et étudié en tant qu’étudiant libre à l’université mais en vain. Heureusement, je suis passionné de ski alpin depuis l’âge de douze ans, ce qui m’a amené à compétitionner de 12 à 19 ans sur un circuit provincial. Une fois ma carrière de coureur derrière moi, je me suis recyclé comme entraineur afin de transmettre mes connaissances à de plus jeunes coureurs. Toujours dans le même ordre, j’ai commencé travailler dans un magasin de ski alpin, pour finalement accéder à un  poste de représentant

dans une compagnie de vêtements de sports. Je fais le lien entre ce travail et le programme de gestion des médias et publicité car j’ai dû prendre part à des études de marché, cibler les détaillants susceptibles de bien vendre la marque et être capable d’expliquer les caractéristiques du produit en question. Les réunions de vente m’ont aussi amené à m’impliquer dans des séances d’idéation sur les stratégies de présentations et de vente. Malheureusement la compagnie a fait faillite en 2008, alors je retournai dans la vente au détail et trouvai un meilleur emplois d’entraineur à l’université McGill, poste que j’occupe encore aujourd’hui. Outre le ski alpin, j’adore lire et regarder les documentaires de géopolitique, en particulier sur les régions du proche, moyen et extrême orient. Ce sont mes sujets favoris du à la complexité de la présence religieuse et les valeurs rétrograde qui place l’orient et l’occident en perpétuel litige. Finalement, j’espère pouvoir m’inspirer des sujets qui me tiennes à cœur afin d’exceller dans la gestion ou création de publicité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire