Par Virginie Lessard
Pour ma part,le réalisateur Pascal Chaumeil a de quoi marcher la tête haute. Son premier long métrage est réussi. Il a su réunir Vanessa Paradis et Romain Duris dans le film « L’Arnacoeur», une comédie romantique fascinante. Tourné à Monaco, Chaumeil a bien choisi l’endroit pour rehausser le romantisme du film.
Romain Duris joue le role d’Alex, un mec qui ouvre les yeux aux femmes qui sont entre les mains de sales types. Il utilise la méthode de la séduction et ne s’attarde qu’aux femmes malheureuses qui ne se l'avouent pas . Il tombe sur Juliette (Vanessa Paradis), une femme qui se marira avec un riche anglais d’ici 10 jours et dont elle semble éperduement amoureuse. La mission d’Alex : se faire passer pour un garde du corps engagé par son père, tout en essayant de raisonner Juliette et la faire changer d’avis sur son projet de mariage
Un bon jeu d'acteur
J’ai adoré ce film non seulement car l’histoire est captivante mais surtout car le jeu des acteurs est bien interprété. Au tout début j’étais sceptique à propos de Romain Duris, je n'était pas certaine de croire a son rôle, mais il a bien incarné le charmeur et sauveur de ses dames auquel il était attitré . On le sentait vraiment. Par contre je suis persuadée qu’ il n'aurait pas été aussi bon sans l 'appui de Vanessa Paradis. La chimie entre les acteurs était réellement présente. Et je crois que Chaumeil n’aurait pas pu choisir meilleure actrice pour le rôle de Juliette. Elle nous emballe avec son visage enchanteur et sa forte personnalité. Paradis sais, encore et toujours, nous envoûter dans son monde .
Un film à voir
Le visuel est très bien choisi, le tournage à Monaco est l’endroit idéal pour ce film. Pour ce qui est du scénario il est très bon quoi que prévisible. Lhumour qui est glissé dans le long-métrage est toujours bien placé et ne déborde pas, ce qui garde le public concentré dans l’histoire. Pour conclure, j’ai trouvé le film amusant et les personnages attachants. Je conseillerais ce film à des personnes de tous âges .