mardi 21 septembre 2010

L'Arnacoeur oui, mais à quel prix?



Par Virginie Lessard
Pour ma part,le réalisateur Pascal Chaumeil a de quoi marcher la tête haute. Son premier long métrage est réussi. Il a su réunir Vanessa Paradis et Romain Duris dans le film  « L’Arnacoeur», une comédie romantique fascinante. Tourné à Monaco, Chaumeil a bien choisi  l’endroit pour rehausser le romantisme du film.


Romain Duris joue le role d’Alex, un mec qui ouvre les yeux aux femmes qui sont entre les mains de sales types. Il utilise la méthode de la séduction et ne s’attarde qu’aux femmes malheureuses qui ne se l'avouent pas . Il tombe sur  Juliette (Vanessa Paradis), une femme qui se marira avec un riche anglais d’ici 10 jours et dont elle semble éperduement amoureuse. La mission d’Alex : se faire passer pour un garde  du corps  engagé par son père, tout en essayant de raisonner Juliette et la faire changer d’avis sur son projet de mariage

Un bon jeu d'acteur
J’ai adoré ce film non seulement car l’histoire est captivante mais surtout car le jeu des acteurs est bien interprété. Au tout début j’étais sceptique à propos de Romain Duris, je n'était pas certaine de croire a son rôle, mais il a  bien incarné le charmeur et sauveur de ses dames auquel il était attitré . On le sentait vraiment. Par contre je suis persuadée qu’ il n'aurait pas été aussi bon sans l 'appui de Vanessa Paradis. La chimie entre les acteurs  était réellement présente. Et je crois que Chaumeil n’aurait  pas pu choisir meilleure actrice pour le rôle de Juliette. Elle nous emballe avec son visage enchanteur et sa forte personnalité. Paradis sais, encore et toujours, nous envoûter dans son monde .

Un film à voir
Le visuel est très bien choisi, le tournage à Monaco est l’endroit idéal pour ce film. Pour ce qui est du scénario il est très bon quoi que prévisible.  Lhumour qui est glissé dans le long-métrage est toujours bien placé et ne déborde pas, ce qui garde le public concentré dans l’histoire. Pour conclure, j’ai trouvé le film amusant et les personnages attachants. Je conseillerais ce film à des personnes de tous âges .

L'Arnacoeur piégé


                         L'Arnacoeur piégé


      Tiré entre la séduction et l’humour omniprésent le réalisateur Pascal Chaumeil sait divertir. Épauler d’un solide script, d’un magnifique décor et de ses complices, François Damiens et Julie Ferrier, Romain Duris alias Alex Lippi nous embarque dans une grande aventure. La barre est haute pour notre briseur de couple, qui, depuis quelque temps, trouve son emploie un peu ennuyeux.
     
     Cinq jours! C’est l’ultimatum que lui a confié le père de Juliette (Vanessa Paradis), et ce ne sera pas de trop. Tenter de séduire la belle Juliette Van Der Beck semble impossible à priori. Usant de stratégies et d’un plan bien défini, le personnage de Romain Duris emploie diverses astuces afin de mettre un terme à la relation amoureuse de Juliette qui exaspère son père, stratégies qui se retourneront contre lui.
     
      Valsant entre la comédie, l’action et le romantisme, l’Arnacoeur tire facilement son épingle du jeu. Fluide et discret ce film écoule à merveille les 90 minutes nous laissant souriant. Tourné devant plusieurs décors à couper le souffle l’Arnacoeur enchante et en fera rêvée plus d’une.

                                                                                                                                      Jo.Voyer
Arnaque typique, droit au coeur!
Par Félix-Alexandre Barsalou




Alex à du courage, du style, une équipe diabolique, un charisme fou et surtout un job d'enfer, il brise des couples à temps plein. Il sauve uniquement les dames en détresse. Gardant son éthique et son charme en tout temps, notre héros sauve la situation à tout coup jusqu'au jour où lui et son équipe , tombe sur le cas de Juliette (Vanessa Paradis). Une riche héritière, qui ne doit, selon son père, en aucun cas se marier avec son futur époux. Sa mission ? Détruire le couple chéri en moins de 10 jours... 



Alex (Duris) pratiquant les pas de Patrick Swayze. 









Tout est mis en oeuvre pour nous charmer. Des décors à faire rêver, un Romain Duris en feu, des costumes à 3000 euros qui valent le coup et une histoire qui nous garde éveillé du début à la fin! Action et amour sont au rendez-vous car l'équipe d'Alex (Duris), qui se composent de sa soeur Mélanie (Julie Mernier) et de son mari Marc (François Damiens), ne manquent pas d'audace pour arriver à leur fin. Sans oublier notre jolie Juliette (Vanessa Paradis) qui vaut son pesant d'or. On ne sait pas trop d'où elle arrive et pourtant, Alex semble très bien savoir ou l'emmener! 


Si on se fit au dicton : L'habit ne fait pas le moine, ici tout est le contraire. L'habit de Duris lui va à ravir et son titre lui colle à la peau! 


L'arnacoeur, un film léger, romantique, qui fait rêver et rire. 

Duris et Paradis un duo qui nous donne l'eau à la bouche.Il ne manque que le couteau et la fourchette!



TWITTER EN PANNE!

Chose que l'on s'attendait, Twitter à été la cible d'un hacker aujourd'hui! 
Comment avez-vous survécu?


  http://www.20minutes.fr/article/599746/high-tech-twitter-hacke


Publie par Evangelia

C'est evidemment pour un parfum....n'est pas?


J'ai trouver ce "film" dans le cours de feuilleter l'issue septembre de Vogue, mentionné sur une pub qui promouvoir le même parfum. C'est intéressant parce que bien sur Gucci a depensé beaucoup d'argent pour la production de ce mini-film, mais le parfum est jamais montré, et c'est impossible de sentir sur l'écran--je ne suis pas certain comment il promouvoir un parfum. Et vous?
-Katherine

La vie n'est plus rien sans l'amour qu'elle nous donne!

L'arnacoeur,quel film pétillant et rafraîchissant que nous offre  Pascal Chaumeil. Son film de genre romantique avec une touche humoristique nous fait tout simplement rêver. Dans ce long-métrage, Alex Lippi (Romain Duris) nous fait découvrir sa profession : sauver les femmes de leurs relations médiocres. Accompagné de sa sœur Mélanie (Julie Ferrier) et de son beau-frère Marc (François Damien ), sa mission sera de détruire le couple de Juliette (Vanessa Paradis) et de son fiancé fortuné. Juliette est une femme intimidante, raffinée et mystérieuse. Alex  croit pouvoir réussir son travail avec facilité mais se voit séduit par l’incontournable charme de cette jeune femme.

Une histoire carrément sortie d’un conte de fée!
Le personnage de Duris, sera prêt à tout pour séduire sa belle Juliette. Des petits regards charmeurs jusqu’à apprendre quelques pas de danse du film  Dirty Dancing par cœur, rien n’est impossible pour accomplir sa mission. C'est un film français qui ressemble plutôt aux films américains typiques. Par contre, le jeu de Romain Duris est surprenant,  c'est un rôle assez inhabituel pour lui mais il le joue avec brio. Pour ce qui est de Vanessa Paradis, elle ne nous laisse pas indifférent avec sa magnifique performance et son personnage attachant.

 Allez le voir, vous serez charmés!

Annie Veillette.

L'arnacoeur

L’Arnacoeur, une histoire fabuleuse à ne pas manquer. Ce mélange romantique lié à cette comédie fait le charme du film parut en 2010 dont le réalisateur est Pascal Chaumeil avec Romain Duris et  Vanessa Paradis comme acteurs principaux.

Alex est un briseur de couples professionnel et mène ses projets les uns après les autres en compagnie de Mélanie sa sœur et Marc son mari. Ils s’attaquent principalement aux femmes qui sont malheureuses et qui ne se l’avoue pas. Alex respecte tout de même une règle, ne jamais s'en prendre aux femmes qui sont heureuses. Qui sont ses clients ? Tout le monde. Frère, sœur, amie, parents qui ne peuvent plus supporter de voir leurs proches souffrir. Pour mener à bien sa mission il utilise simplement la séduction et son éternel refrain. Puis tous se compliquent. Lors d’une mission où il devra séduire Juliette, une jeune héritière qui se mari dans 10 jours, ses nombreux principes vont alors ne plus être respectés.

…………remplis de rebondissement, mélange de rire et de romance égale à un films divertissant…………

L’histoire est assez originale dans le fond et bien pensée. Ainsi que  toutes les techniques misent en place pour séduire toutes ces femmes, on ne pourrait oublier cette façon pitoyable de pleurer ainsi que les effets spéciaux réalisés par ses coéquipiers pour séduire ces femmes et j'en passe ! Ce qui rajoute cette  pointe d’humour dans le film.
Son équipe  est assez maladroite , mais professionnelle, car sans eux Alex ne pourrait séduire au mieux toutes ces femmes.
En effet, avec l'élégante Vanessa Paradis, qui joue une femme, avec un sacré caractère qui se laissera aller et se dévoilera tout au long du film.
Voilà ce qui résume l’esprit général de ce film français L’arnacoeur …

Olivia Gustave

Le ''paradis'' des coeurs qui pleurent





L’arnacoeur c’est la légèreté. 
C’est la fraîcheur d’une comédie romantique qui fait rêver.
Alex Lippi (Romain Duris) est un briseur de couple professionnel, avec l’aide de sa sœur Mélanie (Julie Ferrier) et son beau-frère Marc (François Damiens).
Ses techniques sont simples : séduction, mensonges et déguisements.
Leur but? Ouvrir les yeux des femmes malheureuses en amour.
En 10 ans de métier, ils n’ont jamais connu l’échec.
Puis viens le moment où ils se font offrir un contrat qu’ils ne peuvent refuser, l’opération Juliette.
Juliette Van Der Beck (Vanessa Paradis) est la future femme d’un homme parfait et Alex doit briser le couple en 5 jours.

Par Louis-Charles Marsolais





Rien à envier aux Américains.
Je n’avais aucune attente envers ce film avant de m’y lancer, ça semblait être une recette américaine comme on en voit par milliers. Non, j’ai été agréablement surpris. Romain Duris déborde de charisme, son jeu est magnifique, il dirige extrêmement bien le bal. Son acolyte, Vanessa Paradis, est tout simplement ravissante et complète très bien le duo. Les rôles de soutien (Marc et Mélanie) sont tout aussi charmants et apportent une touche d’humour nécessaire au film. L’arnacoeur est une réussite sur toute la ligne, autant pour nous faire rire que pour nous chatouiller l’œil. Grâce à son originalité et son flair pour les histoires accrocheuses, le réalisateur Pascal Chaumeil n’a vraiment rien à envier à ses comparses américains, surtout avec un tel premier long métrage. Vivement le retour du duo Chaumeil-Duris dans le film Vivre, c’est mieux que mourir. Le tournage devrait s’amorcer au printemps prochain!
Romain Duris incarne Patrick Swayze

Comme "L'arnacoeur," Romain Duris casse beaucoup des cœurs.

Le 21 septembre 2010


Romain Duris et Vanessa Paradis chauffe l'écran dans L'Arnacoeur
Séducteur efficace, enjôleur extraordinaire, bel homme aux multiple talents, Alex Lippi (Duris) va charmer les cœurs du public tout en bruisant les cœurs de ses cibles.    

Par Katherine Erickson  

Alex Lippi (Romain Duris) et son équipe de briseurs de couples professionnels ont beaucoup de standard. L'équipe comprend Alex, sa sœur Mélanie (Julie Ferrier), et son mari Marc (François Damiens), et ensemble ils sont invincible. Oui, ils acceptent de l'argent pour interrompre des mariages ou d'autres relations qui ne marchent pas bien. Cependant ils agissent selon une longue liste des critères. Premièrement l'équipe influence seulement les situations où la femme est malheureuse mais n'est pas capable de le percevoir. Deuxièmement Alex n'entreprend jamais de relation avec ces cibles, malgré que l'opportunité se présente. Il est libre d'accepter les bisous comme une stratégie, mais c'est tout. Finalement, ils n'acceptent pas l'argent s'ils ne réussissent pas. Quand ils ont face à un tel défi de taille Juliette Van Der Becq (Vanessa Paradis), Alex apprend quelque chose de très important concernant l'amour, soi-même, et sa profession.  
 
Personnages drôle et vraisemblable  

"L'Arnacoeur" est une comédie romantique avec beaucoup des petites blagues que j'ai beaucoup aimé, comme la scène pendant l'introduction dans lequel Alex était en train de séduire sa cible Florence en Marrakech. Mélanie et Marc  se sont cachés en arrière d'une dune de sable réalisant la scène romantique caractérisée par le vol d'une groupe des tourterelles. Un oiseau n'a pas bougé et Marc, toujours le bouffon, l'a jeté par terre sans cérémonie. C'était très drôle. 

D'habitude je ne suis pas quelqu'un qui aime tellement des histoires d'amours, mais j’ai aimé celle entre Alex et Juliette. Je pense que le réalisateur a choisi les acteurs les mieux adaptés pour les rôles. Romain Duris a le visage d'un vrai séducteur, et je pense que toutes les femmes de l'auditoire étaient sur la même longueur d'onde que les cibles d'Alex.  
 
Quelle surprise?  

Pour le côté négatif, j'ai trouvé la conclusion trop prévisible. En fait, c'était possible de deviner ce qui allait se passer pendant presque tout le film. Les acteurs ont incarné leurs rôles avec beaucoup de talent, mais finalement j'aurais aimé une surprise ou quelque chose différent à la fin. 

Finalement, c'est un film amusant et charmant, mais pas le blockbuster de l'année. Je recommanderais ce film à tous ceux qui aiment les histoires avec un peu d'amour, un peu d'humour et un peu d'action.
 


Petit coup de cœur pour l’Arnacoeur !

Pour son premier long métrage le réalisateur Pascal Chaumeil a su mélanger amour avec humour et nous a offert cette merveilleuse comédie sentimentale : L’Arnacoeur. Même si dès le début l’on comprend déjà comment se finira le scénario le public reste envoûté par la légèreté de ce film et le talent de Romain Duris ainsi que la charmante Vanessa Paradis. Encore une fois elle confirme ses talents de comédienne et nous en met plein la vue pour son come back !

Des seconds rôles mis en avant !

Cette comédie ne serait pas ce qu’elle est sans la participation de François Damiens qui y joue un rôle de beau-frère déjanté, Helena Noguerra qui quant à elle est une meilleure amie nymphomane et Julie Ferrier qui nous fait rire à chaque apparition. On ajoutera également la participation des deux humoristes français Jean-Yves Lafesse et Audrey Lamy.

Un film qui donne un grand coup de fraîcheur au cinéma français et qui nous emporte par son style et son naturel. A voir absolument si vous êtes amateur de purs moments cinématographiques !


LAO Kelly

Comment briser un couple avec éthique, selon l'arnacoeur

Par David Coté
Un film français de Pascal Chaumeil  comme on les aime, léger, drôle et sans prétention. Dès la première scène , on nous embarque littéralement dans la stratégie d’Alex Lippi (Romain Duris). Représentant les rôles de soutiens, celle qui joue sa sœur, présente dans toutes les missions, l’humoriste Julie Ferrier (Mélanie), ainsi que François Damien  (Humoriste) dans le rôle de Marc, un technicien informatique complètement distrait et mari de Mélanie. Notons aussi la présence d’Helena Noguerra (Sophie) complètement débauchée et  tout aussi hilarante que ses comparses. N’oublions surtout pas Vanessa Paradis qui incarne Juliette, jeune spécialiste en vin et futur femme d’un richissime hommes d’affaires.

 Le stratagème du trio, consiste à se faire engager afin de briser des couples, mais seulement lorsque les femmes sont malheureuses. Le tout se passe dans le décor enchanteur de Monaco, ce qui ajoute une touche de  beauté et de glamour à l’image. Les gags sont bien placés et même parfois imprévus, cependant ne vous attendez pas à un humour typiquement français. Romain Duris nous en met plein la vue avec sa nonchalance dans un rôle qu’il n’est guère habitué à jouer. Allez donc contempler cette réussite technique et artistique.