mardi 21 septembre 2010

Le ''paradis'' des coeurs qui pleurent





L’arnacoeur c’est la légèreté. 
C’est la fraîcheur d’une comédie romantique qui fait rêver.
Alex Lippi (Romain Duris) est un briseur de couple professionnel, avec l’aide de sa sœur Mélanie (Julie Ferrier) et son beau-frère Marc (François Damiens).
Ses techniques sont simples : séduction, mensonges et déguisements.
Leur but? Ouvrir les yeux des femmes malheureuses en amour.
En 10 ans de métier, ils n’ont jamais connu l’échec.
Puis viens le moment où ils se font offrir un contrat qu’ils ne peuvent refuser, l’opération Juliette.
Juliette Van Der Beck (Vanessa Paradis) est la future femme d’un homme parfait et Alex doit briser le couple en 5 jours.

Par Louis-Charles Marsolais





Rien à envier aux Américains.
Je n’avais aucune attente envers ce film avant de m’y lancer, ça semblait être une recette américaine comme on en voit par milliers. Non, j’ai été agréablement surpris. Romain Duris déborde de charisme, son jeu est magnifique, il dirige extrêmement bien le bal. Son acolyte, Vanessa Paradis, est tout simplement ravissante et complète très bien le duo. Les rôles de soutien (Marc et Mélanie) sont tout aussi charmants et apportent une touche d’humour nécessaire au film. L’arnacoeur est une réussite sur toute la ligne, autant pour nous faire rire que pour nous chatouiller l’œil. Grâce à son originalité et son flair pour les histoires accrocheuses, le réalisateur Pascal Chaumeil n’a vraiment rien à envier à ses comparses américains, surtout avec un tel premier long métrage. Vivement le retour du duo Chaumeil-Duris dans le film Vivre, c’est mieux que mourir. Le tournage devrait s’amorcer au printemps prochain!
Romain Duris incarne Patrick Swayze

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire