mardi 21 septembre 2010

Comme "L'arnacoeur," Romain Duris casse beaucoup des cœurs.

Le 21 septembre 2010


Romain Duris et Vanessa Paradis chauffe l'écran dans L'Arnacoeur
Séducteur efficace, enjôleur extraordinaire, bel homme aux multiple talents, Alex Lippi (Duris) va charmer les cœurs du public tout en bruisant les cœurs de ses cibles.    

Par Katherine Erickson  

Alex Lippi (Romain Duris) et son équipe de briseurs de couples professionnels ont beaucoup de standard. L'équipe comprend Alex, sa sœur Mélanie (Julie Ferrier), et son mari Marc (François Damiens), et ensemble ils sont invincible. Oui, ils acceptent de l'argent pour interrompre des mariages ou d'autres relations qui ne marchent pas bien. Cependant ils agissent selon une longue liste des critères. Premièrement l'équipe influence seulement les situations où la femme est malheureuse mais n'est pas capable de le percevoir. Deuxièmement Alex n'entreprend jamais de relation avec ces cibles, malgré que l'opportunité se présente. Il est libre d'accepter les bisous comme une stratégie, mais c'est tout. Finalement, ils n'acceptent pas l'argent s'ils ne réussissent pas. Quand ils ont face à un tel défi de taille Juliette Van Der Becq (Vanessa Paradis), Alex apprend quelque chose de très important concernant l'amour, soi-même, et sa profession.  
 
Personnages drôle et vraisemblable  

"L'Arnacoeur" est une comédie romantique avec beaucoup des petites blagues que j'ai beaucoup aimé, comme la scène pendant l'introduction dans lequel Alex était en train de séduire sa cible Florence en Marrakech. Mélanie et Marc  se sont cachés en arrière d'une dune de sable réalisant la scène romantique caractérisée par le vol d'une groupe des tourterelles. Un oiseau n'a pas bougé et Marc, toujours le bouffon, l'a jeté par terre sans cérémonie. C'était très drôle. 

D'habitude je ne suis pas quelqu'un qui aime tellement des histoires d'amours, mais j’ai aimé celle entre Alex et Juliette. Je pense que le réalisateur a choisi les acteurs les mieux adaptés pour les rôles. Romain Duris a le visage d'un vrai séducteur, et je pense que toutes les femmes de l'auditoire étaient sur la même longueur d'onde que les cibles d'Alex.  
 
Quelle surprise?  

Pour le côté négatif, j'ai trouvé la conclusion trop prévisible. En fait, c'était possible de deviner ce qui allait se passer pendant presque tout le film. Les acteurs ont incarné leurs rôles avec beaucoup de talent, mais finalement j'aurais aimé une surprise ou quelque chose différent à la fin. 

Finalement, c'est un film amusant et charmant, mais pas le blockbuster de l'année. Je recommanderais ce film à tous ceux qui aiment les histoires avec un peu d'amour, un peu d'humour et un peu d'action.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire