samedi 18 septembre 2010

Chambre en ville. Saison 01, épisode 01


Chambre en ville
Saison 01, épisode 01
1989

Une résidence, Gregory Charles qui se trouve trop noir, Francis Reddy qui est plus homme que kiwi.
Tout commence dans ce qui semble être  une résidence pour étudiant. Louise Deschâtelets tient le rôle de la tutrice de cette résidence. La série commence fort, elle reçoit un appel du poste de police, Pete s’est défoncé et a pris sa voiture. Pete c’est Francis Reddy, dans un des meilleurs rôles de toute sa carrière. On comprend immédiatement qu’on aura le plaisir de suivre les mésaventures de ce mauvais garçon. On y retrouve aussi la magnifique Anne Dorval dans un rôle qui lui va comme un gant; Lola, une jeune femme effrontée et têtue qui ne se laisse pas piler sur les pieds.
Je suis amoureux.
Je m’attendais à voir un Gregory Charles (Julien) dynamique, qui bondit partout, qui crie et qui joue du piano en sautillant dans tous les sens. 
J’ai été servi.
 Encore là, on comprend qu’on aura droit à de belles leçons sur le racisme qui avait encore une grande place dans notre société à cette époque.
J’ai beaucoup aimé l’atmosphère catastrophique de cette émission.
Plan de caméra maison, jeu d’acteur parfois hilarant, voire presque ridicule, mais l’essence même de cette émission reste magnifique.
La trame sonore et fantastique, les décors sont beaux, les jeunes aussi.
 Bref, malgré moi, je regarderai probablement le reste de la saison sachant très bien que j’y serai involontairement accro. 









Pete (Francis Reddy) et Lola (Anne Dorval) qui font partie des personnages les plus marquants de cette télésérie




Louis-Charles Marsolais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire