samedi 25 septembre 2010

TRUE BLOOD : entre passion et hémoglobine

par : Patrick Ferron

Tombons dans un monde surnaturel où la vie des gens les plus normaux rencontre celle des vampires. Une fusion torride qui nous glace le sang, et ce avec le plus grand bonheur.


Laissés sur notre faim lors du dernier épisode, celui de cette semaine commence brusquement avec la révélation de Bill,(Stephen Moyer) le vampire de Bon Temps, qui annonce la vraie nature de Sookie (Anna Paquin) à cette dernière. La jeune femme constitue sa possession, et il lui démontre un amour inconditionnel et même parfois dangereux. Tout portait à croire, lors des épisodes précédents, que Sookie pouvait être plus qu’une simple mortelle. En plus de posséder un pouvoir de télépathie, il lui fait apprendre qu’elle pouvait être sans l’ombre d’un doute un type plutôt rare de fée. Sookie est étonnée de cette découverte, puisque les vampires normalement ne peuvent boire le sang des fées parce qu’il est néfaste et même mortel pour eux. Ceci, bien sûr, n’était pas le cas du sang de Sookie lorsque le vampire s’abreuvait en elle. Les scènes s’enchaînent les unes aux autres tel un bombardement d’images et de sons. Aussitôt, on voit une jeune femme, Tara, (Rutina Wesley) dos contre un mur, les yeux ronds comme des piastres et noyés par la peur. La scène nous laisse devant l’image d’une marre de sang et de boyaux.

Meurtres sordides, langages vulgaires, trahisons et mensonges, coïts bestiaux entre deux personnes, nudités et bien sûr, du sang, du sang et encore du sang. C’est ce que nous réserve ‘True Blood’’. C’est aussi ce que le public cible espère recevoir à chacune des émissions et nous ne pouvons pas demander mieux. Bien plus qu’une émission de vampires, cette série nous laisse à chaque épisode sur des dénouements inimaginables. L’épisode 10 de cette saison concerne l’assassinat d’un vampire qui a agressé Tara, la meilleure amie de Sookie, les nouveaux pouvoirs de celle-ci ainsi que le trafic du ‘’V’’ une drogue illégale basée spécifiquement sur le sang de vampire. Celui-ci apporte à l’être humain une sensation qui ne peut être comparable à aucune drogue quelconque, elle apporte la force à celui qui en boit ainsi que la guérison à celui qui est blessé.

Nous ne sommes plus qu’à deux épisodes de la fin de la troisième saison et les dénouements s’enchaînent de l’un à l’autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire