10 octobre 2010
Grâce aux bénévoles qui ont porté les t-shirts dans la rue, agence Publicis a montré l'importance de la transplantation d'organes aux Brésiliens.
Par Katherine Erickson
J'étais en train de feuilleter un livre des meilleurs publicités du monde lorsque ces images de publicité se sont révélées tout de suite. J'étais captivée par la simplicité et l'efficacité de cette campagne, qui était lancée au Brésil en 2005 par l'agence publicitaire Publicis.
L'objectif de cette campagne était d'inciter les gens à devenir donneurs éventuellement -- un geste tellement généreux qui peut donner une dernière chance de vivre. Cependant, au Brésil même qu'ici, la question de la transplantation est beaucoup contestée. Je pense que cette campagne était très poignante, démontrant le lieu exacte où l'organe est située dans le corps avec un nouveau cousu en place. D'être un donneur est vraiment d'avoir le cœur sur le main, et je pense cette campagne de publicité a montré ça très bien.
j'aime...et je veux ce chandail :)
RépondreSupprimerPatrick F