Par : Annie Veillette
Le 10 septembre 1933, un artiste est né! Né à Hambourg en Allemagne, Karl Lagerfeld est très rapidement intéressé par le monde artistique. Il débute sa carrière à l’âge de 19 ans seulement. Il fait sa première apparition dans le monde de la mode en gagnant le premier prix du concours organisé par la marque "Woolmark", en tant que "Secrétariat international de la laine".
Suite à sa victoire, Pierre Balmain, un grand couturier qui faisait partie du jury, le remarque et le recrute comme assistant, ce qu’il fit jusqu’en 1962. Le succès le suivit partout. En 1983, il est nommé directeur artistique pour toute la collection haute couture, accessoires et prêt-à-porter de Chanel et il possède le plein pouvoir sur les décisions. Grâce à Lagerfeld, Chanel fut la première maison de haute couture à faire signer un contrat d’exclusivité à un mannequin. Inès est devenue le premier mannequin à être connue comme une star très populaire de la mode. La marque "Karl Lagerfeld", qui est la ligne de vêtements prêt-à-porter qu’il possède, prit forme en 1984.
La mode n’est pas la seule chose qui intéresse Karl Lagerfeld. En effet , il est aussi un passionné de la photographie et il décida d’ouvrir la Lagerfeld Gallery en 1998.
Au début des années 2000, Lagerfeld a décidé de se prendre en main. La meilleure chose pour lui, était de suivre un régime draconien pour lui permettre de perdre son surplus de poids, en un temps record. Après avoir perdu 42 kilos, ce fut comme la renaissance de Lagerfeld, encore plus créatif et inventif.
Karl Lagerfeld est connu à travers le monde et touche à tout ce qui attrait au monde artistique.
En 2005 il est un personnage secondaire dans le livre La possibilité d’une île, écrit par Michel Houellebecq, un écrivain français.
En 2006 il joue le rôle de Karl Lagerfeld dans le film La Doublure de Francis Veber.
En 2010, Karl design une île à Dubai du nom de Isla Moda. Une île très moderne et concentrée presque unique sur la mode.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire