mardi 7 décembre 2010

les 5 meilleurs entrées sur le 3312 depuis septembre sont.............

THE PATASTIC CEREMONY OF
THE 3312 CRITIC

Sachant que nous devions écrire un article par rapport à cinq différentes entrées faites sur le blog depuis le tout début de la session et critiquer les entrées de notre choix, j'ai décidé pour ma part de rendre le tout un peu plus amusant.
Voici la première cérémonie de remise de prix pour les cinq meilleures entrées du 3312 jusqu'à ce jour. Les prix ont été décernés selon un jury bien précis (moi) et ont été choisi selon les critères suivants: 1- la publicité ajouté sur le blog m'interpelle et me ravie. 2- le texte de l'auteur écrit sur le blog m'interpelle et me ravie. 3-J'ai tout simplement aimé ce que la personne a enregistré sur le blog.....C'est pourtant pas compliqué.

Je ne veux pas de larme ou de cris stridents. Je souhaite la meilleure des chances à tout le monde.





brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! (Ceci étant le son écrit qu’aurait fait un roulement de tambour)

Pour la cinquième position : *
Catégorie:Toutes critiques confondues de vins du divin David Côté.
C’est en nous faisant découvrir ses propres goûts pour le vin que j’ai pu découvrir la plume de  David. Ses critiques sont simples et directes. C’est en passant par le vin préféré de la belle-mère à l’amour fou du Liban et de vinasse à grande cuvée, que de semaine en semaine je me suis attardé à ses critiques et ses opinions. Je conçois par contre que la fin de session fut difficile pour nombreux d’entre nous, j’attends tout de même impatiemment la prochaine critique pour qu’ainsi je puisse être un peu mieux guidé dans mes achats du temps des fêtes.



Pour la quatrième position : * *
Critique de l’émission Chambre en ville par Sir Marsolais
Catégorie: texte critique sur une émission regardée
Auteur : Louis-Charles Marsolais
Nous sommes en début de session, et j’ai encore peine à retenir les prénoms de ceux qui me côtoieront pendant plus d’un an. C’est en tombant sur le texte de celui-ci, qui au premier regard peut paraître banal. C’est la construction humoristique du texte qui ma plu aussitôt. Se sont des phrases courtes laissant transpirer un certain sarcasme et une ironie qui me font sourire. Je peux déjà prévoir d’avance que c’est quelqu’un qui manipule les mots comme un jongleur de couteaux; juste et précis. C’était une très bonne critique qui m’a donné envie d’écouter la série (si jamais tu possède cette série en dvd, Sir Marsolais, je l’exige pour une semaine) et qui ma fait sourire.



Pour la troisième position : * * *
 Ex-æquo :  "Hi little curly is your mom home?" Par la très esthétique Annie Veillette & "Never say no to Panda!" avec la collaboration de l’exotique Carlos Rojas et le furtif Félix-Alexandre Barsalou.
Catégorie: meilleure publicité
Chacune de ces publicités sont carrément hilarante. Les petits chercheurs qu’ils sont ont su dénicher des publicités hilarantes où l’humour prend le premier plan pour notre plus grand bonheur. Maintenant que chacun de vous puissiez vous vanter d’occuper la troisième position, je n’attends pas moins que de la nouveauté et des publicités encore meilleures pour 2011.




Pour la deuxième position : * * * *
Sir Marsolais pour "Runaway"- Kanye West
Catégorie: Originalité de l'article
Cet article qu’a fait Louis-Charles Marsolais (de son vrai nom) est l’exemple parfait d’un article complet où il nous fait sa critique personnelle d’une nouveauté musicale. L’article est bien écrit, il prend la peine d’y insérer une image, une vidéo et également souligné des mots clefs (idée que notre cerveau fasse des liens beaucoup plus rapidement). Sa vision de l’artiste est bien définie dès le début, il nous partage sans doute une idole et nous ouvre dès la fin de son article à un débat d’opinion sur son récent album…débat qui malheureusement n’a jamais prit racine. Sir Marsolais  agite toujours aussi bien ses couteaux et on reconnaît de plus en plus son type de plume. Bravo





Pour la première position : * * * * *
"Publicité de Coca-cola 2010"
Publié par : Le divin David Côté
Catégorie: meilleure publicité trouvée
J’ai simplement choisi cette publicité non par pour le texte élaboré écrit par Mr Côté mais pour la trouvaille de l’annonce commerciale. Coca-cola a choisit de nous transporter dans un monde où la magie prend forme. Le nectar n’a plus sa place en ce monde…notre nouveau besoin? Se désaltérer d’une boisson fraîche et bonne au goût. L’animation des bestioles colorées, la musique qui nous rappelle les contes pour enfants, l’ensemble complet de la publicité nous fait sourire et alimente notre imagination. J’aurais quand à moi aimé savoir ce qui est arrivé ensuite…qu’est devenu le capitaine coccinelle, les soldats sauterelles et la trapéziste larve après tout ça?

Voici ma propre version des 5 critiques sur 5 différents articles enregistrés sur le blog depuis le début de la session. Espérant que vous aillez apprécié le tout. Je serai de retour en 2011 pour la suite de la cérémonie des meilleurs articles et des meilleures publicités publiés sur le blog du 3312.

Merci, au plaisir
Votre hôte, l’interminable Patrick Ferron




bravo aux gagnants


3 commentaires:

  1. magnifique idée Mr. Ferron, je conseillerai fortement à Patrick de nous obliger à faire de même pour tout le monde. Très bien pensé !

    lcm

    RépondreSupprimer
  2. Tu as eux une idée très originale!
    J'aime beaucoup. Merci pour la troisième place.
    Tu as oublié quelqu'un dans ta remise de prix.
    PATRICK FERRON!

    Annie

    RépondreSupprimer